Portraitiste de la Place du Tertre au sud de la France
Pendant les soirées caricatures, sur papier ou digitales, il arrive que certains(es) invités(es), malgré leur désir de repartir avec un dessin ne viennent pas poser devant le caricaturiste. La raison est que la déformation des traits du visage, même légère, ne leur plaît pas ; c’est ainsi que j’ai imaginé la notion de croquis-portrait.
Sur la place du Tertre lorsque vous souhaitez vous faire « tirer le portrait » il faut s’attendre de 30 à 40 mn de pose, sinon davantage.
Au cours des soirées événementielles vous disposez de 5 à 8 mn pour dessiner chaque personne présente, c’est ainsi que m’appuyant sur ma longue pratique du portrait à Montmartre j’ai mis au point une technique de dessin s’apparentant au croquis et privilégiant les lignes essentielles tracées au stylo Bic le tout rehaussé de pierre noire, de lavis d’encre de chine ou de quelques touches d’aquarelle.
La rapidité d’exécution est quasi la même que pour une caricature et la personne dessinée repart avec son croquis-portrait, entourée d’un ruban de couleur façon diplôme ; un cadeau unique et original, souvenir d’une soirée qui, encadré et accroché au mur restera comme le témoignage d’un moment inoubliable !
De plus le résultat ajoute à votre animation une touche artistique très appréciée des spectateurs qui ne se lassent pas de voir apparaître le visage du modèle, trait pour trait, sur la feuille de papier ou sur l’écran.
La technique du croquis-portrait est également réalisable en mode digital et au lieu de regarder par-dessus l’épaule du dessinateur tout le monde peut assister, en direct, à l’évolution du dessin : c’est magique !
Comme pour les caricatures digitales ou sur papier les supports peuvent être personnalisés, logo et (ou) légende de votre choix.
Aussi, je suis dans un collectif d’artistes professionnels, (caricaturistes, silhouettistes) et pour les événements importants nous pouvons intervenir à plusieurs et ainsi satisfaire davantage de participants.